Texte à méditer :  Devenir partenaire et avoir votre bannière ici avec lien vers votre site: Cliquer ICI   
Menu

Fermer Partenaires

Fermer Diaporamas

Fermer Tutoriels en Vidéo

Fermer Outils Web

Fermer Articles

Fermer Cours Programmation

Fermer Vidéos

Fermer Cours en vidéo

Logiciels gratuits

Fermer Bureautique

Fermer Dernières mises à jour

Fermer E-Mail

Fermer Multimédia

Fermer Réseaux

Fermer utilitaires

Ateliers Privés
Liste Privée
Créations perso



news.gifNouvelles


Adieu Edge, bonjour Chromium pour le navigateur Microsoft sur Windows 10 - par Thoms le 05/12/2018 @ 10:46

Adieu Edge, bonjour Chromium pour le navigateur Microsoft sur Windows 10

Technologie : Lancé en 2015 avec Windows 10, le navigateur Edge de Microsoft n'a jamais pris. L'éditeur aurait décidé d'acter cet échec et de développer un nouveau navigateur pour Windows 10, en partant cette fois de Chromium.

Par Christophe Auffray | Mardi 04 Décembre 2018

Avec Edge, Microsoft actait l'échec d'Internet Explorer, en chute libre depuis des années. L'adoption n'est cependant pas plus au rendez-vous. Selon StatCounter, la part de marché du logiciel plafonne à 4% dans le monde.

En effet, malgré le développement de Windows 10 - qui représente aujourd'hui plus de 50% des versions de Windows -, Edge ne prend pas et les utilisateurs continuent de lui privilégier d'autres navigateurs, au premier rang desquels Chrome.
EdgeHTML abandonné pour Chromium

L'heure n'est-elle pas venue de reconnaître un nouvel échec ? Publiquement, il est peut-être encore trop tôt. En interne, les équipes de Microsoft travailleraient au développement d'un nouveau navigateur, rapporte Windows Central.

L'éditeur aurait ainsi décidé d'abonner son moteur de rendu EdgeHTML et de repartir du code open source Chromium pour son prochain navigateur Windows 10 - la même base donc que le navigateur le plus populaire du marché, Chrome.

Le futur logiciel aurait pour nom de code Anaheim. Il serait donc destiné à remplacer Edge comme navigateur par défaut sur Windows 10. Microsoft renoncera-t-il pour autant à la marque Edge pour ce nouveau départ ?

La question est encore sans réponse, ajoute Windows Central. On ignore donc également sur l'éditeur entend juste remplacer le moteur de rendu ou s'il prévoit d'apporter de plus amples changements, notamment au niveau du nom et de l'interface utilisateur.


Mais pour nos confrères, "une chose est sûre, cependant; EdgeHTML dans le navigateur par défaut de Windows 10 est mort." Pour les développeurs de sites, une convergence sur Chromium devrait être accueillie positivement. Les internautes devraient y gagner aussi en termes de stabilité et de performance.

Le choix de Chromium augure-t-il de changements sur iOS et Android, les OS mobiles où la navigation Web est désormais majoritaire ? Rappelons que sur ces plateformes, Microsoft a déjà basculé Edge sur le moteur de rendu natif. Peu de changements sont donc à attendre.



Microsoft corrige plusieurs versions de Windows 10, et ajoute de nouveaux problèmes - par Thoms le 29/11/2018 @ 11:24

Microsoft corrige plusieurs versions de Windows 10, et ajoute de nouveaux problèmes


Technologie : Microsoft propose un certain nombre de corrections et de mises à jour de plusieurs anciennes versions de Windows 10. La funeste mise à jour d'octobre 2018, la 1809, ne reçoit pas de coup de pouce.

Par Mary Jo Foley | Mercredi 28 Novembre 2018


Ce n'est pas un Patch Tuesday, mais cela ne veut pas dire que Microsoft ne peut pas livrer une tonne de correctifs pour les différentes versions de Windows 10 via Cumulative Updates (CU). Le 27 novembre, Microsoft a mis à disposition pour téléchargement des CU pour plusieurs de ses anciennes versions de Windows 10.

Microsoft a déployé des mises à jour pour Windows 10 1803 (la mise à jour d'avril 2018), Windows 10 1709 (la mise à jour Fall Creators), Windows 10 1703 (la mise à jour Creators) et Windows 10 1607 (la mise à jour Anniversary). La liste des différentes corrections de bugs et autres pour chacune des KBs associées est listée sur la page d'assistance de l'historique des mises à jour de Windows 10.

La seule version de Windows 10 qui n'a pas reçu de correctifs est Windows 10 1809 a ka, la mise à jour d'octobre 2018. (Les clients qui ont réussi à s'emparer de Windows 10 1809 avant que Microsoft ne retire la version en raison d'un problème de perte de données ont obtenu une mise à jour cumulative à 1809 le 13 novembre). Les testeurs de la "Release Preview" du programme Windows Insider ont eux reçu une mise à jour cumulative jusqu'à 1809 plus tôt cette semaine, comme l'a noté Computerworld.

Depuis que Microsoft a réédité cette version de Windows 10 le 13 novembre dernier pour les utilisateurs grand public, la société a reconnu qu'il y avait plusieurs problèmes et bugs connus, y compris des problèmes avec les fichiers ZIP et les pilotes d'affichage Intel.

Des problèmes supplémentaires ont surgi avec 1809, y compris un problème avec la spécification des applications Win32 par défaut - y compris Notepad - pour ouvrir des types de fichiers spécifiques, ainsi qu'un problème avec l'accès à la barre de recherche dans Windows Media Player.


MSPoweruser signale également que la version de test Release Preview corrige l'association de fichiers et les bogues des lecteurs mappés sur 1809. Juste pour être clair : cette mise à jour cumulative est pour les initiés seulement ; elle n'est pas encore disponible pour les utilisateurs ordinaires.

Et si c'est une consolation pour les utilisateurs de la build 1809, il semble que les mises à jour cumulatives des anciennes versions de Windows 10 publiées aujourd'hui introduisent toutes le problème de la barre de recherche dans Windows Media Player pour Windows 10.



Firefox 65 bloquera par défaut le pistage publicitaire - par Thoms le 31/08/2018 @ 11:16


Firefox 65 bloquera par défaut le pistage publicitaire Sécurité

: La Fondation Mozilla annonce que la future version de son navigateur Firefox qui sera disponible à partir de janvier 2019 empêchera par défaut le fonctionnement des traqueurs qui épient les habitudes internautes pour mieux cibler les publicités affichées sur les pages web.

Par L'agence EP | Vendredi 31 Août 2018

 
Mozilla durcit son combat contre les mouchards publicitaires. La Fondation qui édite le navigateur Firefox vient d’annoncer qu’elle allait introduire un blocage par défaut du pistage d’un site à l’autre. “Afin de donner aux utilisateurs cette expérience de navigation privée, Firefox supprimera les cookies et bloquera les accès de stockage des contenus de pistage tiers.” Cette fonctionnalité sera introduite dans Firefox 65 dont la version stable arrivera en janvier prochain. Les plus impatients peuvent la découvrir dès à présent dans la version Nightly puis la version bêta prévue pour septembre.

Dans son communiqué, la Fondation Mozilla indique qu’elle teste également le blocage des traqueurs tiers qui ralentissent le chargement des sites web. En cas de succès, cette fonction sera ajoutée à Firefox 63. “Il ne s'agit pas seulement de protéger les utilisateurs, il s'agit de leur donner une voix. Certains sites continueront de vouloir récupérer des données en échange de contenu. En revanche, ils devront maintenant le demander”, affirme Mozilla. (Eureka Presse)



La prochaine version de Windows 10 sera la 1809 - par Thoms le 21/08/2018 @ 11:39

La prochaine version de Windows 10 sera la 1809

Technologie : Microsoft confirme que la prochaine version de Windows 10 sera la build 1809. Elle devrait être disponible pour les utilisateurs au cours des deux prochains mois.

Par Liam Tung | Lundi 20 Août 2018

La dernière préversion de Windows 10 confirme que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de l'OS portera le nom de version 1809 et qu’elle devrait être disponible dans les deux prochains mois.

Jusqu'à présent, la future version de Windows 10 portait le nom Redstone 5, mais la dernière version, Build 17741, partagée avec les membres du programme Insider, confirme que le numéro de version attendu sera 1809.

Adieu Redstone

Comme avec les versions précédentes depuis Windows 10 version 1507 en juillet 2015, les quatre chiffres correspondent à la date à laquelle la dernière mouture de l'OS est publiée.

Le nouveau numéro de version, repéré par Neowin, apparaît dans la préversion destinée aux testeurs ayant opté pour la diffusion rapide de Microsoft ou "fast ring".

Si la plupart des utilisateurs traditionnels ne se soucient probablement pas du nouveau numéro de version, celui-ci traduit néanmoins que Microsoft termine actuellement la phase de test de cette mise à jour des fonctionnalités.

Microsoft a également lancé les tests pour la prochaine version de Windows 10 pour les insiders du mode Skip Ahead : nom de code "19H1", basé donc sur la date, en remplacement du nom de code Redstone.

La principale nouveauté de la dernière version Redstone 5 est un moyen plus facile d'accéder à la nouvelle application Votre Téléphone de Microsoft, qui permet aux utilisateurs de Windows 10 d'accéder à des contenus sur leurs téléphones, comme des photos récentes.
Comme promis lors de l’annonce de l’application, la dernière version inclut une épingle sur le bureau pour Your Photos. Ce raccourci vous amène à l’application dont Microsoft espère qu'elle sera adoptée par les utilisateurs lors de la diffusion générale.

L'appli Votre Téléphone pour Windows 10

"Connectez votre téléphone mobile à votre PC via l'application Votre téléphone. Ouvrez l'application Votre téléphone et suivez le processus de configuration. Vous recevrez une application de Microsoft que vous devez télécharger sur votre téléphone mobile et suivez les instructions de configuration" explique Microsoft dans un billet de blog.

"Android 7.0 et les versions ultérieures sont compatibles avec l'appli Votre téléphone. Pour les PC liés à la région de la Chine, les services de l'application Votre téléphone seront activés à l'avenir."

L’application fait partie de la tentative de Microsoft pour associer plus étroitement les PC Windows 10 aux smartphones et iPhone de leurs utilisateurs.

Sur Android, l'application permet aux utilisateurs de voir 25 photos récentes de leur téléphone sur le bureau Windows, tandis que la version iPhone permet simplement de partager des pages Web entre le mobile et le poste de travail.

La fonctionnalité est actuellement limitée, mais l'idée est d'étendre ses fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs de passer des appels et d'envoyer des messages texte.

Étant donné la sortie imminente de Windows version 1809, les dernières préversions traitent principalement des correctifs de bugs et des problèmes connus, mais apportent aussi de nouvelles touches superficielles telles que l’extension du mode sombre à l’Explorateur de fichiers.

Les correctifs concernent notamment un panneau Emoji à jour, des correctifs pour les bogues affectant les flyouts de la barre des tâches, ainsi que des problèmes touchant Cortana et Action Center.


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin

cadeau.gifSpécial !

Thoms87 , le portail du partage entre Amis tongue


Connexion...
 Liste des membres Membres : 78

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 7

Total visites Total visites: 1146701  
Sondage
Que pensez-vous de Thoms87
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
Résultats
Recherche



Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

^ Haut ^